Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
9 août 2011

Kézako # 9

Tadaaaam, sans crier gare, voilà un kézako!

DSCN8433

Di da di da doum...

Qu'est ce que c'est que cette boisson pétillante typiquement québécoise?

Principe du "jeu": proposez votre réponse par le biais des commentaires jusqu'au jeudi 11 août. Parmi les personnes qui auront donné la bonne réponse, un tirage au sort déterminera le gagnant, qui aura le bonheur (oui, oui!) de recevoir une carte postale de je-ne-sais pas-encore-où...alors à vos suggestions!
By the way, les personnes ayant déjà gagné, chuuuut, sauf si aucune proposition n'a été faite le jeudi en question!! Et puis, les québécois, vous pouvez jouer!

Réponse: il s'agit bien de bière d'épinette!

DSCN8435

C'est une boisson sans alcool malgré son nom, composée d'eau, de sucre, de levure de bière, d'essence d'épinette (une sorte de pin) et de bircabonate de soude...et puis le goût alors? Ca me donne l'impression de boire des bonbons La Vosgienne, ni plus ni moins! Bof bof quoi!

Merci pour vos commentaires et bravo à ceux qui ont donné la bonne réponse!
Et puis suspens suspens....après tirage au sort par les mains innocentes de Biquet, c'est André qui a le droit à une carte postale!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
de la "liqueur" (limonade française au Québec)<br /> <br /> enfin, moi j'dis ça ....<br /> Bonne journée<br /> Nathalie
A
mmmm, me semble que la bière d'épinette ne ressemble pas à ca (et que je n'aime pas son gout de médicament !!!)<br /> <br /> Je dirais soda mousse / crème soda....
D
J'imagine que la bonne réponse a déjà été donnée? Je suis curieuse de goûter ça, tiens!
H
Moi aussi je sais hélé!
C
et c'est bien degueu
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité