Tohu-Bohu
1 août 2011

Echappée belle au Parc National du Mont Tremblant

De la visite, du beau temps, des envies d'escapades:
allez hop, on file de la ville!

Le Parc National du Mont Tremblant, c'est à un peu moins de 2 heures en voiture de Montréal et c'est un bon compromis pour s'échapper de l'asphalte et des buildings sans passer trop de temps en voiture. En un mot: ressourçant! En plus d'être vivifiant!

On a commencé notre week-end par [oublier un maillot de bain] louer un canot pour l'après-midi et par la même occasion, avoir la chance d'admirer une biche venue sur le rivage du lac pour s'abreuver. Pas très farouche la bête en fait!

Et puis ce qu'il y a de bien avec le canot, c'est qu'on peut faire le tour du lac, certes, mais aussi profiter de petites plages tranquilles, en plus de se faire faire une pédicure gratos par les petits poissons qui se délectent de nos peaux mortes (reveneeeeez!) et enfin, tout à fait accessoirement, se rafraîchir en barbotant!

DSCN8273 DSCN8244

Après l'effort, le réconfort...

Tout ça dans un cadre exceptionnel digne d'une carte postale québécoise...

...et où les québécois ont tout compris ^_^!

Et puis comme on voulait profiter d'une autre journée au vert, on avait prévu le coup en réservant une place de camping....aaaaaah le camping au Québec, c'est mythique, on se devait donc de l'expérimenter cette année!

Une fois la tente montée après un brainstorming de dingue à 3 cerveaux pour déterminer l'endroit idéal de son implantation, c'est le barbecue qu'on met en route! On est dévenus de vrais québécois!

Picnik collage

Après une nuit de sommeil à la fraîche (rooo de la fraîcheur, on avait presque oublié ce que c'était!), on se met en route sur les sentiers pédestres du parc.

DSCN8336 DSCN8337

Cartes postales québécoises

Après une bonne demi-heure de grimpe avec un dénivelé de 200 m, nous voilà récompensés de nos efforts:

Vue sur notre gauche

Vue sur notre droite

Le temps d'aller piquer une dernière tête dans le lac, il est temps de rentrer à Montréal...on peut pas être en vacances toute la vie?!

Eh mais dis donc c'est que j'étais bronzée des bras moi ! Vivement l'été et les prochaines vacances copine !!
G
ouaouh superbes photos!!<br /> <br /> Bon ben nous on est rentrés, on avait vraiment pas envie pourtant!! Les enfants non plus, mais je l'ai promis à Killian on reviendra...
C'est vraiment un coin très sympa ! Très belles photos ... :)
Si l'invitation est sérieuse, l'envie de venir je l'ai et les vacances, 2 semaines en octobre...
Anne: franchement, si je m'écoutais, on serait partis tous les week-ends dans les parcs!!<br /> <br /> Marianne: merci! :) <br /> Si avec tout ça je n'arrive pas à vous vendre du rêve et du coup, vous donnez envie de venir, je ne comprendrais pas lol!<br /> <br /> Belle-maman: Non non, on a commandé du soleil et un petit 25°C en moyenne, pas de pluie ni de fraicheur!!<br /> <br /> Laure: pour les amoureuz de la nature, le Québec est pas mal quand même! :)<br /> <br /> Dorydee: je ne peux que te souhaiter d'atteindre ton objectif! :)