Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
15 avril 2011

Photo du mois: "Dans mon frigo"

Chaque mois, les blogueurs qui participent à la photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

                              Ce mois-ci, le thème est "Dans mon frigo".
 

DSCN7003
Notre frigo québécois: au moins 2 fois plus gros que notre mini-frigo parisien!

Premier étage (en partant du haut): des pots de hareng mariné (made in Sweden bien sûr!) ; crème fraîche Liberté ; pots de yaourt aux bleuets et aux fraises Liberté ; des pots de trempette ; oeufs du marché ; reste de haricots rouges

Deuxième étage: nouilles chinoises ; feuilles de brick ; pasteis de nata de la boulangerie portugaise (miam miam!)

Troisième étage: la boîte à fromages, qui est essentiellement remplie de Philadelphia (aka fromage à la crème) ; emmental suisse qu'on râpe nous-même (trop cher autrement et de toute façon, lorsque le fromage est râpé ici, il s'agit le plus souvent de mozzarella ou cheddar dégeu!) ; bières québécoises, bidon de jus d'orange avec pulpe et bidon de jus de pommes, respectueusement de 3,78 L et 2,84 L (!!) ; Pepsi

Bacs à légumes: pommes, carottes, chou fleur, salade verte (oulala, vivement l'été que ça varie un peu plus!!)

Porte du frigo (en partant du bas): Canada Dry ; 2 x 2 L de lait à 2% ; sauce d'huître et sweet-chili ; ketchup ; sauce HP (pas très québécois cette dernière, je l'admets!) ; crème à cuisson à 15 % et 35% ; sirop d'érable ; tapenade ; tomates séchées ; cornichons ; olives ; moutarde à hot-dog ; pesto de basilic ; parmesan râpé ; confiture maison ; sucre à la crème à tartiner ; beurre 1/2 sel dans son petit compartiment.

Avez-vous remarqué qu'il manque une variété d'aliments dans notre frigo québécois? 

On mange quoi dans le frigo de 100driiine, 4 petits suisses dans un bol de riz, Alice, Anne, Anne fra Sveits, blogoth67, Caro[line], CarolineCéliano, Céline, Céline in Paris, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, D&GDamien, Doremi, Doréus, Dorydee, Ennairam, Fabienne, François, Frankonorsk, Genki, Godnat, Gouli, GrignetteGuillaume, Jo Ann, L'azimutée, Mandy, Marie, Marion, Mélanie, Nathalie, Nolwenn, Olivier, Sandrine, Sébastien, Shandara, Sophie, Stéphane, Tambour Major, Tania, Titem, Véronique, Virginie et Viviane?

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : contactez Olivier.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
... ola!, les bretons, il manque du beurre 1/2 sel!... N'oubliez pas d'en acheter la prochaine fois que vous ferez des courses!<br /> Quant au vin, normal qu'il n'y en ait pas dans le frigo... ce n'est pas une cave à vin!... Je connais la cachette de Biquet!<br /> Je m'inscris pour la prochaine dégustation de pâtisseries portugaises.
T
C'est quoi le sucre a la creme a tartiner??
C
J'aime beaucoup le 1er étage !! mumm :)
S
Je gouterai bien au pasteis de nata, Ça à l'air très bon.
T
Ah d'accord Caro, je me disais bien ; j'y achète de quoi faire des pan de queijo !
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité