Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
25 mars 2011

Montréal, capitale des nids-de-poule

Montréal et ses nids-de-poule...voire de dinde...

...c'est toute une histoire d'amour, qui bat son plein en ce moment. Ben oui, l'hiver avec la neige, le gel et le dégel nous dit "à l'année prochaine" (oui, on y croit même si encore hier il neigeait...) mais il nous laisse de jolis souvenirs: les nids-de-poule!

DSC02778Oh le beau nid-de-poule!

Les routes sont en effet défoncées (pas que ça change franchement des autres saisons, vous me direz...) mais là, encore plus que d'habitude!
La ville de Montréal est donc à pied d'oeuvre pour colmater tous ces trous. Dans un récent article du journal 24h, un article en parlait justement et j'ai trouvé les chiffres halucinants: il parait qu'il y a entre 35 000 et 50 000 nids-de-poule à colmater chaque année, soit un budget de 2.5 millions de dollars pour 2011 en l'occurence!!
Euh...l'idée de construire, une bonne fois pour toute, des routes qui résistent aux différences de températures extrêmes ne seraient pas plus rentable, éventuellement?!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Je vois ce blog fort intéressant.<br /> Mais je vois qu'il y a beaucoup de nids de poules par chez vous ? quoique nous aussi, avec tous les travaux qu'ils font : ils cassent et recassent à nouveau.<br /> Bonne soirée
J
Et les concessionnaires automobiles et les garagistes se frottent également les mains.
C
Belle-maman: pas très productifs ces nids-de-poule...dommage!<br /> <br /> Gwenahelle: effectivement, ça nous a valu quelques frayeurs, que ce soit en vélo ou en voiture..pour le confort, on repassera!!<br /> <br /> Jackie brown: oui, tout doit dépendre de la politique des élus, de leurs choix et petits arrangements entre amis...<br /> Mais c'est sûr qu'il n'y a pas de chômage dans ce domaine avec une politique pareille...quel est le mieux finalement?
J
Pas que québecois, en fait. Depuis 14 ans, je peste contre l'état des routes à Denver. Et comme pendant l'été, il y a parfois des pluies torrentielles...<br /> Mon cousin (il est dans le Minnesota) pense que c'est pour donner du travail.
G
impressionnant!! ça ne doit pas être très agréable de conduire dans ses conditions
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité