Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
21 mars 2011

Parade de la Saint Patrick sous le soleil exactement

Hier avait lieu la traditionnelle parade de la Saint-Patrick dans le centre ville de Montréal.

Picnik_collage

Pour nous, impossible de ne pas aller voir à quoi elle ressemblait! Mais le verdict est sans appel: grosse déception car il s'agissait surtout d'une parade publicitaire selon nous...bien loin de l'ambiance du Festival Interceltique de Lorient qu'on connaît bien par exemple.
Alors oui, le contexte est très différent, mais on s'attendait à voir plus de danseurs et entendre plus de bagadoù irlandais en l'occurence, mais pantoute, on les a comptés sur les doigts d'une seule main!

Picnik_collage2

Visiblement, cette parade consiste surtout en une bonne occasion pour les entreprises montréalaises, d'origine irlandaise certainement, d'exhiber leur nom, certes teintés d'un peu de vert et de trèfles,ou encore aux riches irlandais (?) de jouer à la Reine d'Angleterre dans leur "limo"[usine]. Bref, première et dernière fois qu'on nous y reprendra à aller à cette parade! Dire qu'on nous avait prévenus (mais il fallait bien qu'on s'en rende compte par nous-même Franck!! ;-))

Le point positif: cette fin de semaine fleurait bon le printemps grâce à un soleil bien étincelant, un grand ciel bleu sans nuage aucun et des températures plutôt agréables...Regardez, les pitites plantes commencent à pointer le bout de leur nez!

DSCN6658

Mais, mais, mais (ben voui, ce serait trop beau sinon!)...aujourd'hui, c'est la neige qui a pris le relais:

DSCN6666

 Glurps...j'avais presque remisé au placard mes vêtements d'hiver, mais on dirait qu'il faudra encore patienter quelques jours (pas plus Madame Soleil s'vouplait!).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que je me suis faite rare, où parfois je passais sans prendre le temps de publier, mais je ne suis jamais loin, je suis toujours vos tribulations avec envie et tes recettes avec appétit. Marianne is back ! mdr !
C
Marianne: je ne savais même pas qu'il y avait un défilé de la St-Patrick à Lorient...bon, s'il est aussi pourri qu'ici, alors ça me va lol!!<br /> Au fait, c'est chouette que tu sois de retour par ici :-)
M
On commence a en avoir marre de toute cette neige on dirait, c'est sûr que c'est dur pour la nature aussi. Quand à la parade c'est apparemment pas la même ambiance c'est sûr c'est plus un carnaval, ce qui peut être drôle aussi. C'est sûr que si vous comparez avec le festival vous allez être déçu mais le défilé de la Saint-Patrick à Lorient est pas toujours très folichon non plus !
C
Anne: :-( Ben on saura maintenant...!<br /> <br /> Belle-maman: chambre verte, crèpes de froment au petit-déj, moules-frites au déjeuner et rougail-saucisses pour le dîner svp! (hyper équilibré tout ça...bon, s'il y a des fraises de Plougastel, ça me va aussi!). J'ai semé mes herbes aromatiques samedi, j'invoque le printemps de venir s'installer aussi au Québec!
B
Le Festival Interceltique de Lorient se tiendra du 5 au 14 août prochain à Lorient... On vous réserve la chambre rouge ou la verte?<br /> Chez nous, c'est le muguet qui est déjà sorti. Il devrait être bien en fleurs pour le jour J... Et il fait plutôt beau et pas trop froid ces jours-ci. Nous allons vers les beaux jours! OUF!
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité