Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
15 décembre 2010

Photo du mois: "Coloré(e)(s)"

Chaque mois, les blogueurs qui participent à la Photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. 
Ce mois-ci, le thème est "Coloré(e)(s)"...

SDC10240

Il a fallu que je vienne au Québec pour découvrir que les choux-fleurs pouvaient être de couleur orange et violette!!
Sympa dans l'assiette, non? Pour ceux qui ne connaissent pas Montréal, la ville compte 2 grands marchés: Jean Talon, au nord et Atwater, au sud, où on trouve tous les fruits, légumes, fromages, viandes et poissons dont on peut rêver (sauf des coings, j'ai cherché mais en vain!!). 

Allez voir chez Olivier, Anne, Véronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, Nolwenn, Céline in Paris, Anne fra Sveits, Célia, Guillaume, Mandy, Titem, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, Nathalie, François, Mélanie, Célia, Chris, Godnat, Clara, Viviane, Tania, Chouchou, Thib, Genki, 100driiine, Gouli, Danièle, Ludo, Carole, Alice, Céline, Carolette, Claude, Pépinette, Sébastien, DelphineEtJulie, Yadie, Dorydee, L'azimutée, Marion, blogoth67, DelphineEtJulie et Cynthia pour commenter leurs photos!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah quel couleur marrante pour un choux!!On en apprends des choses!Et ca se mange en plus!
F
Merci pour cette belle photo et pour cette découverte, je ne savais pas que les choux pouvaient se parer de toutes ces couleurs.
C
Shandara: merci pour l'info, je suis bientôt en vacances, je vais enfin pouvoir prendre le temps de magasiner comme je veux, j'espère juste qu'ils en auront encore...<br /> <br /> Concernant le goût, je ne pourrais pas vous dire si les choux-fleurs violet et orange ont le même goût que les blancs...nous n'en avons pas achetés, mais selon certains d'entre vous, on dirait que non, il n'y a aucune différence!
B
@ Belle-Maman: aucun OGM dans ces beaux choux-fleurs uniquement l'ancienneté. Ce sont des vielles espèces qui reviennent à la mode. Tout comme les pommes de terre ou les poivrons.<br /> Petite séance culturelle
B
C'est joli, et si on est pas fan du chou-fleur, on peut toujours s'en servir comme déco.
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité