Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
25 novembre 2010

Montréal...à vélo

Montréal est une des villes d'Amérique du Nord où on y fait le plus de vélo.

SDC12074

Ça tombe bien car depuis mon expérience de vie suédoise, j'ai pris le pli de me déplacer quotidiennement en vélo et j'adore ça (enfin, un peu moins quand le soir, je rentre sous la pluie!).
Le problème, c'est que le sport national à Montréal, après le hockey bien sûr, consiste à voler des vélos. Je n'ai pas échappé à cette triste réalité: ce matin, prête à partir au travail, mon vélo avait disparu. C'est poche, comme ils disent les québécois (pour ne pas être plus grossière sur ce blog, mais je l'ai assez été ce matin...)

SDC12076
Là, on était en été, il y avait plein de monde sur les pistes cyclables

Mais je compte bien continuer à aller au travail en deux-roues jusqu'à ce que la neige m'en empêche (ou au moins jusqu'au 1er décembre) grâce au vélo de Biquet. Après, ce sera la trêve hivernale et il faudra bien que je me résigne à prendre le métro ou le bus. Mais je compte tout de même bien avoir de nouveau un vélo pour le printemps prochain, alors où peut-on acheter (et faire réparer) un vélo à Montréal? Voici quelques adresses, en vrac:

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Marianne: bonne théorie ;)
M
mince ! mais finalement si c'est le sport national, le nombre de vélo reste le même, on t'a volé le tiens tu prends celui d'un autre qui devra donc en voler un à son tour, bref si tout le monde se vole mutuellement tu finiras peut-être par pouvoir revoler le tien ;)
C
Franck: chauffard!!! T'as bien raison, j'en aurais été bien plus furax si on avait été en plein mois d'août...<br /> <br /> Belle-maman: c'est long, la marche à pied ;)
B
La marche à pied, c'est bien aussi!...
F
au moins tu ne finiras pas sur le capot de ma voiture :) Allez, le point positif c'est qu'il a été volé maintenant et non pas cet été. La trêve hivernale arrive à temps!
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité