Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
15 novembre 2010

Photo du mois: "Nostalgie"

Chaque mois, les blogueurs qui participent à la Photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.
Ce mois-ci, le thème est "Nostalgie"...

DSCN5227

Ma photo est très conceptuelle, je vous l'accorde...j'aurais eu mes cahiers d'écolière, ça l'aurait un peu plus fait!

Alors, voilà, pour ma part, je peux être nostalgique pour plusieurs choses: la Bretagne et ses crêpes, mes 6 mois en Suède, ma tendre jeunesse et son insouciance, mais aussi de l'époque où j'étais sur les bancs de l'école, d'où le cahier, les crayons et la trousse (qui date-la trousse-du lycée tout de même!).

J'ai en effet un tendre souvenir de ces années passées à l'école, au collège, au lycée, puis à l'université (enfin, peut-être un peu moins pour cette dernière...), où l'on apprenait plein de choses chaque jour!
Et puis je me souviens encore de quelques profs
passionnés et passionnants qui ont marqué mon parcours scolaire...et qui m'ont probablement influencée, d'une certaine manière. Et puis si on me laissait une seconde chance, je ne laisserais pas tomber les maths (glurps) si vite (c'est pratique, quand même, de savoir compter dans sa tête 0_o) et je travaillerais encore plus dur mon anglais pour en faire mon métier! D'ailleurs, je me dis qu'un jour, je retournerai sûrement sur les bancs de l'école...

Et chez Olivier, Anne, Véronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, Nolwenn, Céline in Paris, Anne fra Sveits, Célia, Guillaume, Mandy, Titem, Cynthia, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, Nathalie, François, Mélanie, Célia, Chris, Godnat, Clara, Viviane, Tania, Christophe, Chouchou, Thib, Genki, 100driiine, Gouli, Danièle, Ludo, Carole, Alice, Céline, Carolette, Claude, Marion, Pépinette, Sébastien, Yadie, Dorydee, L'azimutée, Marion, blogoth67, DelphineEtJulie et Cynthia, c'est nostalgique?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aaaaah, si j'en avais trouvé, j'aurais pris une photo de la colle Cléopâtre pour ma part! Que de souvenir dans son odeur d'amandes!
M
Les bons temps de l´école!!Et quand on était encore plus petit, les ardoises qu´on utilisait en math!!!
C
Cynthia: ça viendra le jour où on aura des enfants et qu'il faudra leur faire faire des exercices!<br /> <br /> Marie: l'un n'empêche pas l'autre, du moins à l'université. J'ai étudié et travaillé en même temps pour pouvoir assumer mes besoins et envies.<br /> <br /> Oth67: belle reconversion! Voilà un métier pour lequel j'ai beaucoup de respect...et qui me plairait sacrément, mais qui ne doit vraiment pas être facile!<br /> <br /> Mo: on est quitte alors! ;) <br /> <br /> Claude: la Bretagne, "ça nous gagne"! C'est une région à la culture tellement forte qu'on se sent peut-être breton avant d'être français, pour dire!<br /> <br /> Tania: assurément!<br /> <br /> Caro: qui passe très vite!<br /> <br /> Guilaume: :)
G
La Bretagne rends beaucoup de personnes nostalgiques ^^ Quelle belle région!<br /> Pour l'idée des fournitures scolaires c'est en effet conceptuel mais tellement ingénieux! Je pense que beaucoup d'entre nous sont nostalgiques des années à l'école. Félicitation à toi
C
Je suis aussi nostalgique du lycée du collège.... on a pas à se soucier d'autre chose qu'à sa scolarité...les potes, les sorties.... les cours, les controles, les devoirs....on accorche avec certains profs... et on déteste d'autres....<br /> Ah oui si on avait une 2nde chance.... je bosserais un peu plus certaines matières aussi !!!!
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité