Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
25 avril 2010

Locronan et le kouign des gras

Locronan, petite cité classée aux Monuments historiques, de 800 habitants et 800 000 visiteurs par an...

Photo_377

On comprend pourquoi! La ville est riche de son architecture datant du 15ème siècle et particulièrement bien conservée.
Le petit village se découvre à pied, en se perdant un peu dans toutes ces rues pavées et ces maisons de granit qui se ressemblent toutes un peu...Heureusement que la saison estivale est loin car ce serait noir de monde!

Photo_362 Photo_349

Photo_348

Photo_351 Photo_352 
Notre mission (que nous avons acceptée avec beaucoup de zèle): ramener un vaste choix de bières bretonnes...et quel choix! Au détour d'un rayon, on découvre aussi des boîtes de pâté Hénaff d'au moins 10kg (je suis très mesurée comme fille...)! Un jour, je visiterai le musée du Pâté Hénaff, à Pouldreuzic, juste pour le fun :) 

DSC02455 DSC02456

Bon, c'est pas le tout, mais ça creuse de regarder toutes ces bières et ces conserves de pâté...heureusement, on a fait un petit détour par une boulange de Plozévet qui vend de succulents kouign des gras...Je vous en reparlerai dans quelque temps, car je serais prête à tout pour manger tous les jours un kouign des gras! Du coup, mon prochain challenge culinaire, c'est de trouver la recette du kouign des gras...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a pas la meme tete que les kouign que je connais!
C
Lolo: j'espère que ça passera!! Mais l'alternative, c'est que j'arrive à le faire moi-même... et qu'il soit aussi bon que celui de Plozévet. Hum, pas gagné tout ça lol!
L
tu crois que ca passera avec la poste canadienne?? le kouing des gras s'entend
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité