Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
16 avril 2010

Nous sommes prêts...

...à émettre vos visas!!! O joie!

passeport
Aujourd'hui, nous avons reçu un e-mail de l'Ambassade du Canada nous indiquant que nos visas de résidents permanents pouvaient être apposés sur nos passeports.
Nous attendions cet e-mail avec beauuucoup d'impatience...vous pensez bien!!
Alors, voici un point sur nos démarches d'avant départ:
  • Nous avons vendu la plupart de nos affaires (le bon coin.fr est un incontournable hyper efficace!), il nous reste quelques bidules sans trop d'importance, donc ça, on peut considérer que c'est fait!
  • Nous avons également trouvé un logement meublé pour le...1er juillet prochain (voilà pourquoi on avait un peu la pression par rapport à ce mail car on n'imaginait pas ne pas partir pour cette date!)
  • Nous allons maintenant acheter notre billet d'avion: un aller, sans retour (*iiiiiiiiiiiiiiih!*)
  • Nous allons demander un devis auprès d'un déménageur international pour expédier les affaires que nous voulons avoir avec nous au Québec
  • Je vais annoncer à mon employeur que je ne ferai plus partie de l'équipe à partir du mois de juin (il est déjà au courant de mon projet d'immigration)
  • Nous allons prévoir une date pour une "Good-bye party" comme on disait à la fin de mon aventure Erasmus: vous l'aurez compris, il va s'agir d'essayer de réunir tous nos amis pour une ultime chouille en France!
  • Nous allons aussi prévoir un petit voyage dans nos familles respectives...

Oui, on a du pain sur la planche, comme on dit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aline: ouiiiiiii! On réalise...un peu! On commence à flipper....beaucoup! Mais on a hâte de vivre cette aventure! Plus de détails très vite en tout cas! Au fait, c'est chouette que tu continues à lire ce Tohu-Bohu ;) Biz!
A
Je suis contente pour vous!!<br /> c'est génial. <br /> quelle aventure!!!<br /> Au 29 je suis impatiente!!<br /> Bisous <br /> Aline
C
Lolo: fais gaffe à ce que tu dis...PY lit ce blog et là, tu proposes de réaliser un de ses "rêves"!! ;)<br /> On espère bien que vous viendrez nous voir!! Biz biz!
L
pour la fête d'adieu je propose du paint ball les filles contre les gars...<br /> je suis super contente pour vous et j'ai hâte de venir vous voir là-bas en mars. Bisous
C
Merci Célia!!! Oui, on peut maintenant compter les jours avant le départ!!<br /> Courage à vous pour l'attente, mais les choses peuvent se débloquer très rapidement aussi ;)
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité