Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
15 avril 2010

Photo du mois: "A mon bureau"

Chaque mois, les blogueurs qui participent à la Photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois-ci, le thème est "A mon bureau"...

DSC02460

Je n'ai plus de bureau en tant que tel...alors je vous propose un plan B: le bureau de mon PC! 

La photo qui me sert de fond d'écran a été prise au printemps 2006, lorsque j'étais étudiante Erasmus en Suède.  
Il s'agit d'une photo du vieux Stockholm (Gamla Stan), prise depuis le Af Chapman, le fameux bateau qui est une auberge de jeunesse.
Si vous planifiez de visiter la capitale suédoise, prévoyez-vous une nuit sur ce bateau car la vue sur la vieille ville y est franchement chouette et puis on n'a pas si souvent l'occasion de dormir sur un bateau...
Par ailleurs, je ne peux que plébisciter de visiter la Suède et Stockholm bien sûr: ce pays a un charme fou, les suédois sont accueillants, les suédoises sont effectivement belles pour la plupart (grrrr), les couchers de soleil sont inoubliables et la lumière y est toute particulière, il y a des kilomètres et des kilomètres de pistes cyclables sécurisées et contre toute idée reçue, on y mange bien (huuum le hareng mariné, la soupe de pois et les semlor..et j'en passe!)...
Aaaah, nostalgie, quand tu me tiens!

Allez vite commenter les photos d'Anne de Bretagne, Shandara, Virginie, Jo Ann, Looange, Véronique, Olivier, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie & Frank, Nolwenn, Céline, Anne Fra Sveits, Célia & YannGuillaume, Mandy et Titem!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Original le bureau du bureau! J'aime bien la vue que tu as en fond d'écran
C
Mandy: cette photo du mois est l'occasion pour moi de découvrir ton blog stockholmois, pour mon plus grand plaisir!<br /> <br /> Anne Fra Sveits: je crois que la ville de Stockholm ne laisse pas grand monde indifférent, d'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle la Venise du Nord! <br /> Dommage, en tout cas, que tu n'aies pas dormi sur le Af Chapman...une prochaine fois, peut-être!<br /> <br /> Olivier, Célia: contente de voir que ce pays assez méconnu enthousiasme autant!!<br /> <br /> Jo Ann v.: je change régulièrement de fond d'écran et j'utilise à chaque fois des photos de mes voyages...c'est pour l'évasion au quotidien!<br /> <br /> Céline in Paris: oui, apparemment, l'hiver 2010 y a été particulièrement rigoureux...pour le plus grand bonheur des suédois car cela faisait quelques années qu'il n'avait pas été aussi froid.<br /> Je suis d'accord avec toi, elle est belle cette ville, sous la neige!
C
Tiens, j'ai cru que tu avais vraiment un telle vue depuis ton bureau et j'étais sur le point d'etre tres jalouse ;-)<br /> J'ai été passé un weekend a stockholm fin février et qu'est ce qu on a eu froid !!!mais qu'est ce que c'était beau!!!
J
J'aime beaucoup le wallpaper !<br /> Chez moi, il est tout flou parce que finalement, c'était plutôt dehors que je voulais montrer :-D
C
Oh oui ça donne vraiment envie d'y faire un tour... très jolie ta photo!
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité