Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
5 avril 2010

Degemer mat e Kemper!

Ce long week-end a été l'occasion d'aller là où la terre finit, en Finistère.

Photo_082

Première escale: Quimper et son vieux centre-ville

Il pleut, c'est bien dommage, mais je ne boude pas mon plaisir de me promener dans les petites rues pavées bordées de maisons à colombages colorées. 

Photo_074 Photo_075

Bien sûr, c'est bien plus joli quand il fait beau, mais je vous assure que la ville vaut le détour!

Photo_081 Photo_066

Construite sur les bords de l'Odet et du Steir, la ville de Quimper, la capitale de la Cornouaille, se découvre à pied, en se perdant un petit peu dans le dédale de rues qui se ressemblent plus ou moins! De toute façon, la cathédrale St Corentin est le repère idéal pour se retrouver...Et puis si on a une petite faim, rendez-vous sur la fameuse Place au Beurre, qui doit regrouper le plus de créperies au mètre carré du monde!!

Photo_077  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beau programme! Si tu vas à la "meilleure crèperie du monde", n'hésite pas à me donner ton avis!
J
En principe, 5 jours dans la région du Mont Saint-Michel et 4 jours dans la région de Brest. Nous n'avons pas encore fixé l'itinéraire, mais Rennes, ça devrait être en coup de vent. En revanche, l'adresse de la meilleure crêperie du monde...
C
Jackie Brown: chouette chouette chouette!! Où comptes-tu aller en Bretagne? Ça sera un voyage itinérant? Je te conseille bien sûr d'aller jusqu'à Quimper et le pays Bigouden pour les crèpes car il y a là-bas la meilleure crèperie du monde ;)<br /> Et puis si tu passes par Rennes, fais moi signe!
J
J'irai (pour la première fois de ma vie) en Bretagne en juin. J'espère arriver jusqu'à Quimper. Les crêpes me font envie.
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité