Envie de douceur orientale? Pas de problème, j'ai ce qu'il vous faut!

DSC01621

Il suffit "juste" de s'armer d'un peu de patience et de pas mal de poudre d'amandes, et vous obtiendrez des cornes de gazelle fondantes et pleines de goût. Woué, rien que ça!

Cornes de gazelle (30 pièces environ)

DSC01622Ingrédients pour la pâte: 500 g de farine, 250 g de beurre ou margarine, 2 CàS de sucre glace, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 10 cl d'eau de fleur d'oranger

Ingrédients pour la farce: 300 g d'amandes moulues, 125 g de sucre glace, 1 sachet de sucre vanillé, 15 cl d'eau de fleur d'oranger

Ingrédients pour le sirop: 250 g de sucre, 3 cl d'eau de fleur d'oranger, 25 cl d'eau

1. Pour la pâte, tamiser la farine, les sucres et le sel. Faire une fontaine, ajouter le beurre fondu et malaxer. Arroser d'eau de fleur d'oranger et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne  ferme mais élastique. Diviser la pâte en boules de 100 g environ et laisser reposer 10 min.

2. Préparer la farce en mélangeant les amandes avec les sucres. Verser l'eau de fleur d'oranger et travailler jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme. Réserver.

3. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaisser les boules de pâte en cercles fins et diviser chaque cercle en 4 parts égales. Sur le bord de la pâte, déposer un petit boudin de farce.

            En image, ça donne: DSC01619 puis DSC01620.

4. Rouler et pincer la pâte avec les doigts afin de former un "croissant". Piquer le croissant de 3 trous, à l'aide d'un cure-dents (Pourquoi? I don't know!!). Faire cuire 20 min environ dans un four préalablement préchauffé à 220°C. (Bien veiller à ce que les cornes ne brunissent pas...auquel cas, diminuer la température à 180°C).

5. Faire le sirop (c'est à dire, mettre tout dans une casserole, bien mélanger et porter à ébullition). Lorsque les cornes sont cuites et refroidies, les plonger dans le sirop (froid aussi). Egoutter, mettre sur une grille et saupoudrer de sucre glace les cornes de gazelle.

Bon, ben y'a plus qu'à préparer le thé à la menthe maintenant...!