Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
6 juillet 2009

Jus de Dha rouge...ou jus de bissap...ou encore jus de fleurs d'hibiscus

Oulala...ça faisait trèèèèèès longtemps que je n'avais pas posté de billet en rapport avec la cuisine!

DSC00686

Non, non, je n'ai pas sifflé cette bouteille toute seule...!

Le boulot, mais surtout mon nouveau cadre de vie chamboulent un peu mes habitudes...ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque de cuisiner. Du coup, même si je n'ai pas fait moi-même le breuvage ci-dessus (cette fois-ci en tout cas), je voulais vraiment partager cette "recette" ici malgré les photos toutes moches!

DSC00687Jus de bissap...ou jus de fleurs d'hibiscus

Ingrédients: 30 g de fleurs d'hibiscus, 100 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 5 cl de fleur d'oranger, eau à volonté (2 L en ce qui me concerne)

Laver une fois ou deux les fleurs d'hibiscus, puis les laisser tremper pendant 2h dans l'eau.

Mettre les sucres dans un saladier, ajouter le jus de fleurs d'hibiscus. Filter, puis ajouter la fleur d'oranger.

Mélanger le tout et réserver au frigo quelques heures et boire bien frais.

Pour ceux qui se demandent où trouver des fleurs d'hibiscus, et bien il faut aller se perdre dans le 10ème arrondissement de Paris, du côté du passage Brady par exemple... Là, vous trouverez des petites épiceries indiennes aux trésors insoupçonnables! Sinon, les épiceries africaines feront bien l'affaire.

Sinon, je dois dire que ce jus de bissap s'est laissé boire sans difficulté la semaine dernière...en Bretagne, les températures sont montées jusqu'à 33°C, oui oui! Du coup, pas de problème pour rentrer dans la mer ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité