Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
17 juin 2009

Petits particularismes régionaux

Je m'en suis allée de la capitale...Mais pour aller où, à votre avis ??!

DSC00026

Dans les couloirs d'un métro...

DSC00442

Ma banque propose plusieurs langues...

DSC00440

...que les taxis de la région utilisent sans vergogne!

entree_tregeneg

J'ai tellement trainé mes tongs à la plage de ce village, que lorsque j'ai vu ce panneau bilingue, ça a fait "tilt" même si je n'y suis pas!

Alors, dans quelle région suis-je?!

Le premier qui donnera la bonne réponse (c'est tellement facile!!) aura le droit de recevoir une chouette carte postale! (c'est un peu un kezako, sans en être vraiment un...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et oui, les noms de famille, notamment bretons, ont leur petite difficulté de prononciation! En tout cas, cela permet parfois de faire le lien avec une région lorsque la consonance ne fait pas de doute!
C
Et oui... enfin son nom l'est plus que lui au final mais mon fiston aussi porte ce bretonnant nom de famille, il n'y a que depuis que je suis aux US qu'on ne me demande plus toutes les 3 minutes "C'est breton?" (même à Tahiti on m'avait posé cette question, ça m'avait fait bien rire).. revers de la medaille, ici ils n'arrivent même pas a le lire
C
Clara: ton mari est breton?
C
a deux lettre pres c'est le nom de famille de mon mari ..
C
Laure: trop tard, on dirait! arg, désolée ptite madame, tu es pourtant si assidue!<br /> <br /> Pierre-Yves: bravo! Une carte postale de Bretagne, et plus précisément de Lorient dans ta boite aux lettres prochainement!! ;)
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité