Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
28 mai 2009

Versailles, son château, ses touristes...

Qui dit Versailles, dit Château de Versailles (enfin, si vous connaissez d'autres choses à voir dans le coin, je suis toute ouïe!)

DSC00339

Le Château, vu depuis les jardins

Et qui dit Château de Versailles, dit beaucoup beaucoup beaucoup de monde! Oui, mieux vaut ne pas être agoraphobe pour visiter ce genre de lieux...Moi, je crois que ça y est, j'ai eu ma dose, pour l'année, en "jouage de coudes" et "marchage sur pieds" notamment.

DSC00234

Ah ouais, c'est la queue pour prendre les billets??!

Bon, j'imagine que nombre d'entre vous connaissent le Château de Versailles. J'y étais moi-même déjà allée, donc c'est un peu en dilettante que nous avons "visiter" les grands appartements et la Galerie des Glaces, sachant que cette dernière a été rénovée récemment.

DSC00237 

          DSC00251DSC00291

          DSC00301DSC00297

                                Pfffiou, que de dorures...ça fait mal aux yeux à force ;)

DSC00272

Le tourisme à la mode asiatique (excusez la qualité de la photo, mais vous pourrez comprendre que je ne voulais pas m'éterniser pour ce cliché!)

Après la visite du Château, c'est dans les jardins que nous sommes allés, afin d'admirer les fontaines en marche car c'est l'époque des Grandes Eaux Musicales...

          DSC00324DSC00326

DSC00335

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Malheureusement, visiter un site connu est synonyme de bain de foule!
L
trop de gens trop de gens....
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité