Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
21 mai 2009

Cannellonis à la ratatouille

L'été pointe le bout de son nez et pour preuve, il commence à faire chaud, les fraises du balcon rougissent et last but not least, on ressort les petits vêtements légers et les tongs (iiiiiiiiih!!!!).

DSC00405

A moi les fraises!

Du coup, l'envie de légumes estivaux comme les courgettes, les aubergines ou encore les tomates se fait de plus en plus sentir... Alors, c'est parti pour un bon plat riche en légumes, rien qu'en légumes.

DSC00372Cannellonis à la ratatouille

Ingrédients: 1 aubergine moyenne, 2 courgettes, 1 gros poivron rouge, 1 gros poivron jaune,          3 à 4 tomates olivettes mûres, 12 gousses d'ail en chemise, 3 CàS d'huile d'olive, 300 ml de purée de tomate, 350 g de cannellonis (ou comme moi, 6 à 8 feuilles de lasagnes), 3 CàS de basilic ciselé, 300 g de ricotta, 100 g  de feta, 1 oeuf légèrement battu, 50 g de parmesan

Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole. Couper l'aubergine, les courgettes, les poivrons er les tomates en cube de 2 cm et les faire cuire, avec l'ail, dans la casserole, à feu doux, pendant 30 min environ. Quand les légumes sont bien tendres, peler et écraser l'ail.DSC00371

Préchauffer le four à 200°C. Verser la purée de tomate au fond d'un grand plat à gratin.

Garnisser les cannellonis de ratatouille puis les disposer dans le plat.

Mélanger le basilic, la ricotta, la feta et l'oeuf. Saler généreusement puis napper les cannellonis de cette sauce.

Saupoudrer de parmesan et faire dorer 30 min au four...et ENJOY!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai pensé à toi quand j'ai posté cette recette ;)
L
Ouais que des legumes!!<br /> il faudrait que je teste !!
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité