Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
14 mai 2009

Savez-vous planter les choux?

Comme pourrait le laisser penser le titre, il ne s'agit pas, ici, de faire du jardinage, mais plutôt de réaliser de la pâte à choux, et plus exactement...des chouquettes.

Yeah, baby, yeah!!

DSC00385

Alors, il n'y a franchement rien de bien compliqué dans la préparation de la pâte à choux, et je vais même aller jusqu'à dire que c'est bête comme chou! (mouarf, mouarf, mouarf, elle était facile celle-là...)

DSC00382

Chouquettes (pour 20 pièces environ)

Ingrédients: 2 oeufs, 50 g de beurre, 75 g de farine, 20 cl d'eau, 1 CàS de sucre en poudre, perles de sucre

Préchauffer le four à 180°C.

DSC00387Mettre le beurre et l'eau dans une petite casserole à fond épais. Faire fondre le beurre, puis bien mélanger avec l'eau. Ensuite, verser la farine en une seule fois et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange devienne une pâte élastique, qui se décolle facilement des parois de la casserole.

Retirer du feu, puis ajouter les oeufs un par un, sans cesser de mélanger à l'aide d'un fouet. La pâte doit devenir lisse et ferme.

Former des petites boules en vous aidant de 2 petites cuillères à café, ou encore mieux, d'une poche à douille et les déposer sur une plaque de four tapissée de papier sulfurisé. Saupoudrer de perles de sucre.

Veiller à garder un espace entre chaque boule de pâte car cela va gonfler à la cuisson!

Mettre au four pendant 15 minutes environ, jusqu'à ce que les petits choux prennent une jolie couleur dorée.

p_pites__rablePour ma part, j'ai préféré utiliser, à la place des perles de sucre traditionnelles, des pépites de sirop d'érable.

Cela donne aux chouquettes une couleur dorée encore plus prononcée, mais en plus, on distingue assez bien le goût du sucre d'érable.

ENJOY!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les pépites de sucre d'érable, je les ai trouvées à Lafayette Gourmet, à Paris. <br /> Je pense qu'il est aussi possible de les trouver dans un Monoprix ou dans des épiceries fines.<br /> <br /> Laure, je n'ai pas trouvé ça très long de faire des chouquettes (15 min. tout au plus pour la préparation de la pâte).
L
c'est pas dur mais c'est looooooooooong !!!!!!!!!
Q
Hummmmm j'adore les chouquettes! <br /> Et je dois dire que je suis totalement fan des pépites pur sucre d'érable avant d'avoir goûté! Tu as trouvé ça où?
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité