Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
12 mai 2009

Crevettes au piment

C'est bien simple, dans ma cuisine en ce moment, j'ai envie de 2 choses: des plats asiatiques et des bons gros gâteaux. Quelque chose à compenser? Oui, sûrement!

Dans les plats asiatiques, le poulet est récurrent. Et Biquet en a marre du poulet. Alors, j'essaie de varier, et je choisis donc des crevettes...que Biquet se charge de décortiquer (il se propose de lui-même, je ne vais quand même pas refuser!). Après le choix de la "bête" à cuisiner, c'est feuilletage express de mon chouette bouquin "Wok facile", qui propose pas mal de recettes asiatiques faciles et rapides. What else?!

Crevettes au piment (pour 4 personnes)

Ingrédients: 24 grosses crevettes, 1CàS d'huile végétale, 2 gousses d'ail, 1 petit piment rouge épépiné et émincé, 2 CàS de sauce au piment ou à défaut, de la sweet chili sauce, 2 CàC de sauce soja épaisse, de l'huile de sésame pour assaisonner, 2 tiges d'oignon vert ciselées

DSC00078

Décortiquer les crevettes en gardant les queues (ou pas). Verser l'huile dans un wok très chaud pour y faire revenir pendant 1 minute les crevettes et l'ail préalablement pilé. Ajouter le piment et les 2 sauces.

Laisser frémir 2 minutes: les crevettes doivent être cuites à point et enrobées de sauce épaisse.

Au moment de servir, napper les crevettes d'un peu d'huile de sésame et les parsemer de tiges d'oignon vert.

Déguster sans plus attendre, avec des nouilles chinoises ou du riz...et ENJOY!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bienvenue par ici Miette et merci pour le compliment :)
M
Superbe plat ! Tes envies correspondent également aux miennes... Enfin, moins fort que l'an dernier : quand j'ai eu envie d'épicé et de crevettes, de plats aux saveurs asiatiques, j'étais enceinte. Rien à voir avec les fraises ;-) !! Et mes goûts se sont vraiment modifiés depuis : je suis devenue une incinditionnelle des plats relevés (pas trop non plus, hein) !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité