Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
2 mai 2009

New York, here we go!

L'envie d'arpenter des arrondissements parisiens un peu plus "riches" historiquement s'est fait sentir. En effet, nous avons tenté des incursions dans le 10ème, puis dans le 15ème arrondissement, histoire de découvrir le "vrai" Paris, celui des parisiens (?). Le 10ème, je voulais surtout y aller pour voir les petites épiceries indiennes, sachant que cette communauté y est très présente. Bon, je cherche encore ces épiceries...mais j'y retournerai seule et avec des adresses précises en poche.

Concernant le 15ème arrondissement, on m'avait beaucoup vanté les mérites du parc André Citroën, qui, il est vrai, est pas mal. Et puis, il y a également une statue que je voulais absolument voir...Mais mis à part ça (ah si, j'oubliais, il y a le village suisse tiens), ben, pas grand chose! En même temps, il faisait pas très beau ce jour là, tout paraissait gris, et je crois que j'en avais marre de tourner en rond, à chercher les étapes des énigmes du jeux de piste que l'on ne trouvait pas...

DSC04010

Le parc André Citroën, sous la grisaille parisienne, dommage!...

 

DSC04013

...et le ballon/indicateur de la qualité de l'air de la capitale

    statue_libert_statue_lib_rt__2

La reproduction de la statue de la Liberté...placée à cet endroit à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1889 et offerte par la colonie américaine de Paris en 1885....un jour j'irai à NYC, sûr de sûr!

Après cette petite déconvenue dans le 15ème, on s'est donc replié vers le 1er arrondissement, là où il y a tous les touristes... Ceci-dit, je suis toujours aussi curieuse de découvrir des quartiers de Paris peu connus!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité