Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
28 avril 2009

Promenons-nous tout là haut

Il y a peu, mon Papa est venu à Paris. Et quand on visite la capitale avec mon père, c'est de long, en large, en travers et....à pied! Un peu déglingos, nous? Ouais, sûrement (on ne doit pas être les seuls de toute façon!!). Mais, comment mieux découvrir une ville qu'à pied? On peut s'arrêter comme on veut, on voit des choses insoupsonnables...Alors OK, c'est crevant, mais quelles jolies découvertes on peut faire!

On a eu beaucoup de chance car lorsque mon père était là, il faisait vraiment très beau. Parfait donc pour arpenter la capitale, surtout lorsqu'on a le précieux livre dont je vous avais déjà parlé! Alors, ici, je vous propose le "best" de l'arrondissement, car qu'est ce qu'on a pu tourné-viré par moment, à la recherche du buste de Dalila par exemple...^_^

Allez, suivez moi, nous allons dans le 18ème arrondissement de Paris:

Montmartre

Et oui, forcément, on est passé par la butte Montmartre...

montmartre

 

Mais nous sommes vite descendus derrière le Sacré-Coeur, pour aller voir les vignes et le cabaret "Lapin agile" où se réunissaient les artistes un peu fauchés du début du 20ème siècle comme Picasso et Appolinaire

DSC04167

Pour finalement découvrir ce moulin, le bien nommé de La Galette qui domine la Butte depuis 4 siècles quand même! Ce moulin a servi à moudre du blé et, accessoirement, à crucifier (sur les ailes) son meunier...mais il a également été une salle de bal où l'on y mangeait...des galettes of course!

Et puis enfin, nous avons fini notre escapade là où je n'étais jamais allée:

DSC04171

Le fameux Moulin Rouge, ouvert en 1898...et archi connu pour son french cancan

Et comme on n'était pas fatigué avec mon papa, ben on est retourné dans le centre de Paris...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité