Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
23 février 2009

Poulet au miel et au piment

Jusqu'à maintenant, les recettes que j'ai publiées sur ce blog étaient sucrées...mais voilà, il y a un début à tout!

Après les briouats à la kefta et le Maghreb, j'ai des envies d'Asie et de recettes sucrées-salées...Au fur et à mesure de mes visites chez les mythiques Tang Frères, j'ai pu me constituer un petit stock de sauces asiatiques indispensables dans la cuisine asiatique: sauce soja, sauce nuoc mam (sauce de poisson) qui sont les plus utilisées, mais aussi de la sweet chili sauce, la sauce d'huître ou encore de la sauce barbecue japonaise...(Bon OK, je suis une petite joueuse comparée à d'autres, je sors lol!)

DSC03686

Et puis, en plus du stock de sauces, et bien c'est le stock de livres de cuisine qui a sévèrement augmenté... Mon dernier coup de coeur: "WOK", aux éditions Marabout, dont la recette suivante est issue:

Poulet au miel et au piment

Ingrédients: 4 blancs de poulet; 3 CàS de miel liquide; 2 CàS de sauce au piment (sweet Chili sauce); 4 CàS de jus de citron; 2 CàC de sauce soja claire; 5 cm de gingembre frais haché finement; 4 oignons verts en fine julienne (j'ai mis 1 gros oignon jaune); 2 petites courgettes en fine julienne; 1 carotte en fine julienne (j'en ai mis 2 pour remplacer les courgettes)

poulet_miel_pimentCouper les blancs de poulets en gros morceaux. Les fariner de toutes parts. Faire chauffer de l'huile neutre dans un wok et y faire frire les blancs de poulet 4 min. environ (il faut qu'ils soient un peu dorés). Réserver le poulet dans une assiette.

Mélanger dans un récipient le miel, la sauce au piment, le jus de citron et la sauce soja.

Faire sauter les légumes à vif dans le wok pendant 1 min, en les mélangeant sans cesse. Verser ensuite la sauce au miel et laisser frémir à feu vif pour obtenir un sirop épais. Remettre les blancs de poulet dans le wok et bien mélanger l'ensemble.

Servir avec du riz basmati, c'est parfait! Enjoy!

Verdict: bon, faut aimer le miel, mais franchement, le poulet était bien tendre et l'association des différents ingrédients sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité