Je suis dans une période où les bonbons sont mes meilleurs amis...Alors quand je vois des recettes nécessitant l'usage de bonbons, il ne m'en faut pas plus pour me convaincre de les faire! Ah! si! Il faut aussi que ce soit facile...j'évite de me casser la nénette, c'est trop fatiguant! Si vous êtes comme moi, cette recette est pour vous!

fraises_tagada

Ingrédients: 40 g de perles du Japon (tapioca en forme de petites billes); 50 cl de lait (entier, c'est encore meilleur, mais pas pour les fesses, on peut pas tout avoir); 4 CàS de sucre aromatisé à la fraise (remplacer par du sirop de fraise ou bien du sucre normal); 12 fraises Tagada

Couper les fraises Tagada en 4 à l'aide d'un ciseau. Porter le lait à ébullition avec le sucre (aromatisé à la fraise si en magasin), puis verser les perles du Japon. Cuire doucement ce mélange, en remuant très régulièrement.

Lorsque les perles du Japon deviennent transparentes et souples, ajouter les fraises, hors du feu. Mélanger délicatement jusqu'à ce que les fraises se soient entièrement dissoutes.

Laisser refroidir...et enjoy!

tap

C'est vraiment très simple, assez rapide...et ça fait son petit effet! Il est bien sûr possible de décliner cette recette en riz au lait par exemple!